En cours de réalisation
La Médecine Traditionnelle Chinoise est basée sur les grands principes du Yin et du Yang en tant qu'éléments de même nature mais de polarités opposées : + et -
La médecine traditionnelle Chinoise trouve ses fondements dans la vision Taoïste de ce monde et de ses fonctionnements.
En effet, elle est née il y a plus de 3000 ans, de l'observation de la nature, de ses cycles voir de ses dérèglements mais surtout de ses grandes facultés à retrouver l'équilibre par des phénomènes naturels de transformation.
Pour faire simple, l'Homme est à la croisée de 2 grandes masses énergétiques :
1-Téllurique, la terre, le yin, le féminin ( sacrée), l'humide ,le froid, le nourricier etc...
2- Cosmique, le Ciel, le Yang, le masculin, le dynamique, l'actif, la chaleur, la mobilité etc...
Nous faisons, tout simplement, parti de ces systèmes et sommes ainsi soumis aux mêmes règles de fonctionnement, régulation et équilibre.
Tout comme la nature, nous pouvons avoir, en excès ou déficience : de la chaleur, de la tiédeur, de l'humidité, du froid, du vent( tremblements), de la sècheresse ou même de la canicule etc...
Et tout comme la nature, nous avons des canaux, telles des rivières, dans lesquelles circulent des énergies de nature Yin ou Yang sur lesquelles nous pouvons agir, afin de rééquilibrer, réharmoniser ce qui, en vous, pourrait être en excès ou déficience ou en stagnation et être la cause de blocages dans votre corps physique mais aussi émotionnel ou mental.
Un jour, un médecin de dit en souriant " vous faites de la climatologie ! " et bien je dois avouer que c'est tout à fait cela!